Les sondages favorables à Clinton à la veille du scrutin

le
7
LES SONDAGES FAVORISENT CLINTON
LES SONDAGES FAVORISENT CLINTON

WASHINGTON (Reuters) - Alors que les deux candidats à la présidentielle américaine tirent leurs dernières cartouches avec une série de meetings prévus lundi, plusieurs sondages favorables à Hillary Clinton sont venus rassurer le camp des démocrates.

L'avance de l'ancienne secrétaire d'Etat oscille entre trois et quatre points mais chaque fois avec une marge d'erreur qui oblige à prendre ces prévisions avec précaution.

La première enquête pour la chaîne ABC et le quotidien Washington Post accorde quatre points d'avance (47-43) à l'ancienne secrétaire d'Etat.

Le sondage a été réalisé auprès de 1.763 électeurs probables avec une marge d'erreur de plus ou moins 2,5 points, ce qui maintient une forte incertitude.

C'est un écart identique (45-41) qui apparaît dans un sondage réalisé pour la chaîne CBS auprès de 1.753 adultes entre le 2 et le 6 novembre avec une marge d'incertitude de plus ou moins trois points.

La seconde enquête pour Bloomberg et le centre d'études politiques Selzer octroie une avance de seulement trois points à la candidate démocrate face à Donald Trump (44% contre 41%).

(Toby Chopra et Susan Heavy; Pierre Sérisier pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • froggy83 il y a un mois

    effectivement NociSk, on a appris à connaître mucius par ses remarques acerbes

  • stocanne il y a un mois

    GS et JPM en tête du dow jones, la "messe" est dite...

  • inextens il y a un mois

    ah les dynasties..... la suite nous dira si la raison l'a emporté mais je doute fortement

  • NociSk il y a un mois

    Raisonnement de mucius: celui qui ne raisonne pas comme moi a un esprit étroit

  • mucius il y a un mois

    "Raisonnement" des esprits étroits : Sondages favorables à Clinton = magouilles. Sondages favorables à Trump = ils n'ont pas pu faire autrement que de reconnaître la vérité.

  • froggy83 il y a un mois

    si les machines de vote dans 16 états fournies par une entreprise liée à George Soros ne sont pas retirées, tout est possible pour les mag0uilleurs de gôche

  • bern1616 il y a un mois

    si les mêmes que pour le brexit on va rire,lol