Les sombres affaires du Banana Café en justice

le
0
Xavier Philippe, déjà condamné pour meurtre, comparaît mercredi pour tentative d'assassinat sur son associé Tony Gomez en 1998.

Un détenu modèle, responsable de la bibliothèque à la prison de Fresnes (Val-de-Marne). Mais aussi un homme capable d'abattre un partenaire en affaires, déjà condamné en 2010 à trente ans de réclusion pour le meurtre de Christophe Belle, son ancien associé dans une pâtisserie parisienne du IVe arrondissement.

Mercredi, au terme d'une bonne dizaine d'années d'enquête et de rebondissements judiciaires, Xavier Philippe, 54 ans, se présentera à nouveau devant les magistrats, au tribunal correctionnel de Paris. Cette fois-ci, il devra répondre d'une tentative d'assassinat sur la personne de Tony Gomez. Dans les années 1990, il gérait avec lui le Banana Café, un bar gay mythique au sein de la communauté homosexuelle.

Un soir de mai 1998, un homme masqué s'introduit chez Tony Gomez et tire sur son compagnon, le blessant au coude. Tony Gomez, grande figure des nuits parisiennes aujourd'hui aux commandes du Queen, a la certitude que c'est lui qui était visé. Il n'a aucu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant