Les solutions KIMOCE au coeur de l'activité et de la démarche qualité de SOMAINTEL, SSII leader dans l'ouest de la France

le
0
Communiqué

Les solutions KIMOCE au cœur de l’activité et de la démarche qualité de SOMAINTEL, SSII leader dans l’Ouest de la France.

A l’issue du déploiement de son nouvel ERP Cegid, SOMAINTEL vient de renouveler sa confiance à KIMOCE en sélectionnant KIMOCE Customer Services pour optimiser la gestion et la planification de ses interventions. Focus sur une nouvelle étape de la collaboration nouée depuis plus de 10 ans entre la SSII de l’Ouest de la France et l’éditeur mulhousien !

Gérer en temps réel les interventions, mesurer précisément le temps passé et l’efficacité des techniciens tout en supervisant les consommations de pièces et cela sur l’ensemble du territoire national, tel était le besoin début 2010 de SOMAINTEL, société de services informatiques et monétiques forte de 430 collaborateurs,
25 implantations, au service de milliers d’entreprises privées et publiques. Afin d’y répondre, SOMAINTEL commence aujourd’hui à déployer la solution logicielle par excellence des techniciens mobiles, KIMOCE Customer Services, sélectionnée en mars 2009. François IGNACZAK, Secrétaire Général de SOMAINTEL, nous confie « Au cœur de notre activité et de notre démarche qualité, les solutions KIMOCE nous permettent déjà de gérer toutes les facettes de nos différents métiers, de la planification des interventions à la facturation en passant par la gestion des déplacements et des congés de nos techniciens. Il nous est apparu naturel de capitaliser, une nouvelle fois, sur les solutions KIMOCE, pour industrialiser nos activités et fluidifier notre communication interne. »

La nouvelle étape dans la collaboration de SOMAINTEL et KIMOCE : optimiser la gestion et la planification en temps réel des interventions.

Partenaire historique de la société SOMAINTEL depuis plus de 10 ans, la société KIMOCE répond à l’ensemble des enjeux stratégiques d’optimisation de la qualité et de rationalisation des coûts de la SSII. Ainsi, les solutions KIMOCE Achats Généraux et KIMOCE Customer Services sont aujourd’hui de véritables points de contrôle qui permettent à Somaintel de visualiser de manière globale et pertinente l’ensemble de ses métiers (conseils, réseaux, monétiques, maintenance…). François IGNACZAK, nous en décline les bénéfices constatés : « Outre une vision globale de l’ensemble de notre activité, les solutions KIMOCE nous garantissent de proposer à nos clients les compétences les plus pertinentes et les plus proches. Nous avons ainsi gagné, à titre d’exemple, plus de 100 Km dans une tournée périodique d’interventions, ce qui représente une optimisation évidente des coûts. Enfin, les solutions KIMOCE répondent à la totalité des besoins de nos techniciens, de la planification des interventions à la gestion de leurs congés voire de leurs notes de frais.» Ayant fait le choix de se doter d’un nouvel ERP Cegid et de doter ses techniciens de PDA de dernière génération, SOMAINTEL s’est tout naturellement tournée vers KIMOCE pour aller encore plus loin dans la planification, la gestion et le reporting en temps réel de ses interventions.

Les bénéfices attendus : industrialiser de manière plus poussée les activités et fluidifier la communication interne.

Dans les prochains mois, SOMAINTEL bénéficiera d’une gestion fine des interventions « sur le terrain » de ses techniciens, via des PDA équipés de la solution KIMOCE Mobile Intervention. Outre le fait de se constituer un référentiel en vue d’optimiser les temps et les délais d’interventions pour une productivité accrue, éléments clés d’une gestion analytique efficiente, SOMAINTEL sera en mesure de parfaire l’essaimage de ses compétences sur le territoire national et la gestion de ses ressources humaines, et cela au service de ses clients, toujours plus nombreux. A terme, SOMAINTEL envisage de permettre à ses clients, via un extranet, de suivre en temps réel les interventions, en complément du suivi personnalisé de la gestion de leur parc. Enfin, les solutions KIMOCE oeuvreront au développement continu de la SSII dans l’hexagone, en complément de ses régions de prédilection situées dans l’Ouest et le Sud Ouest de la France. François IGNACZAK conclut : « Nous sommes séduits par la démarche de la société KIMOCE qui vise à mutualiser les expériences de ses clients afin de construire les projets les plus pertinents. Ainsi, nous avons rencontré la société TOKHEIM, client historique de l’éditeur, en vue de collecter les meilleures pratiques en matière de gestion des interventions sur PDA. Nous avons en notre possession toutes les clés pour que ce projet soit, une nouvelle fois, une réussite pour notre entreprise. »

A propos de SOMAINTEL

Société de services informatiques et monétiques née en 1984 dans le Finistère, SOMAINTEL propose à ses clients, structures privées et publiques, un large éventail de services : audit et conseil, matériels et réseaux, déploiements, gestion de parc externalisée, systèmes et logiciels de gestion et services de back-office dans les domaines monétiques. SOMAINTEL se positionne actuellement sur les marchés PME-PMI, Banques-Assurances, Mairies-Collectivités, et Commerces-Distribution. L’entreprise a récemment étendu son domaine d’expertise aux secteurs Education-Enseignement et Hôtellerie-Restauration. Disposant à ce jour d’un réseau de 25 implantations, SOMAINTEL étend sa présence nationale et peut ainsi garantir à ses clients proximité et réactivité dans la prise en charge de leur demande. Très impliquée dans la démarche Qualité, SOMAINTEL est certifiée ISO 9001 version 2008 sur l’ensemble de ses métiers.

A propos de KIMOCE

Créée en 1991, KIMOCE se positionne comme le spécialiste incontesté des solutions logicielles de gestion des services, de la gestion des infrastructures au service client interne et externe. Au cœur des enjeux des directeurs et responsables des moyens et achats généraux, du SAV, de la maintenance et des gestionnaires de parcs, les solutions KIMOCE, condensés des meilleures technologies et pratiques, oeuvrent à accroître la productivité des collaborateurs, accroître la qualité des services et réduire les coûts d’exploitation. Afin de relever tous les défis des entreprises publiques ou privées, les logiciels de la gamme KIMOCE conjuguent expertise métier, fiabilité technologique, ergonomie et retour sur investissement rapide. Plus de 1000 clients et 50 000 utilisateurs dans le monde plébiscitent quotidiennement les solutions KIMOCE.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant