Les soldes ne sont plus le rendez-vous des bonnes affaires pour 31% de Français

le
0
La baisse du pouvoir d'achat (48%) est la première raison pour laquelle certains n'achètent plus autant qu'avant lors de cette période de rabais. (BraunS/Istock.com)
La baisse du pouvoir d'achat (48%) est la première raison pour laquelle certains n'achètent plus autant qu'avant lors de cette période de rabais. (BraunS/Istock.com)

(Relaxnews) - 31% des Français avouent avoir diminué leurs achats au moment des soldes au cours de ces dernières années, rapporte l'ObSoCo, l'observatoire Société et consommation ce jeudi 16 juin. 

A l'approche des soldes qui démarreront le mercredi 22 juin à 8h pour une durée de six semaines, l'ObSoCo propose un aperçu de ce que pensent les Français sur le sujet. Rendez-vous de consommation à l'entrée de l'été, cette période n'a plus la même aura qu'auraparavant. 31% des consommateurs ont baissé leurs achats, tandis que 36% les ont maintenus. 15% disent même n'avoir jamais véritablement profité des soldes.

La baisse du pouvoir d'achat (48%) est la première raison pour laquelle certains n'achètent plus autant qu'avant lors de cette période de rabais. Plus problématique, une certaine méfiance a émergé. 38% des consommateurs concernés avouent leur défiance à l'égard des soldes. Certains remettent par exemple en cause la sincérité des réductions affichées par rapport aux prix d'origine. 

Paradoxe des soldes, le recul du pouvoir d'achat est aussi une explication (32%) avancée par ceux qui ont augmenté leurs achats au cours de ces dernières années (18%).

L'enquête a été conduite sur la base d'un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population nationale âgée de 18 à 70 ans. Le sondage a été effectué en ligne sur le panel de Respondi selon la méthode des quotas du 11 au 16 mai 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant