Les soldes en bref et en chiffres

le
0
Les soldes d'été commencent mercredi 24 juin et se termineront le 4 aout. 
Les soldes d'été commencent mercredi 24 juin et se termineront le 4 aout. 

Les soldes n'ont plus la cote. Bien moins prisés qu'à l'époque où des hordes de clients se ruaient sous les grilles des magasins à peine levées, ces six semaines de remises - depuis la suppression de la semaine de soldes flottants - ont sensiblement évolué depuis une petite dizaine d'années. La crise économique a considérablement rogné les budgets alloués aux soldes. Et pour ne rien arranger, le changement des habitudes d'achat porte lourdement atteinte aux ventes des boutiques, qui voient leur chiffre d'affaires réalisé durant cette période diminuer.

En effet, les ventes privées se sont développées et bon nombre d'entre elles ont commencé bien avant le début officiel des soldes. Parfois deux semaines avant ! En parallèle, selon l'étude de l'institut Toluna réalisée pour le magazine LSA, presque la moitié des personnes interrogées (49 %) envisagent de réaliser leurs achats sur Internet. Si le passage dans les grands magasins reste majoritaire (56 %), cet écart fond comme neige au soleil à mesure que les magasins et autres enseignes passent à l'ère du numérique.

Les chiffres clés :

164 euros. Le budget moyen consacré aux soldes, un chiffre en baisse de 26 % par rapport à l'année dernière.

44 %. Le pourcentage des personnes interrogées qui envisagent de dépenser le même montant que l'année passée dans les soldes d'été. Près d'une personne sur...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant