Les soldes d'hiver : d'abord en centres commerciaux, après sur internet

le
0
FEDOR_DZN / Shutterstock.com
FEDOR_DZN / Shutterstock.com

(Relaxnews) - Les soldes d'hiver approchent à grands pas. Ils débuteront officiellement le mercredi 8 janvier. Les Français choisiront d'abord les centres commerciaux (54,5%) pour trouver les bonnes affaires, puis se connecteront à internet (47,2%), et se rendront en grandes surfaces (40,8%), dans les boutiques de centre-ville (38,4%) et dans les grands magasins (37,5%). Résultats d'une étude Toluna pour le magazine LSA, publiée vendredi 3 janvier. 

Les soldes sont une bonne occasion de faire des économies. C'est pourquoi 51,9% des consommateurs ont attendu plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour acheter certains articles, comme des vêtements, des chaussures, du linge ou des équipements pour la maison. 

Au total, les Français dépenseront en moyenne 200,16 euros, soit un budget en baisse de 10% par rapport à 2013. 26,3% des personnes interrogées ont déclaré en effet réviser à la baisse leur bourse réservée à cet événement fédérateur, qui devrait réunir plus des trois-quarts des consommateurs (77,7%). 

Cette étude a été réalisée les 2 et 3 janvier 2014 auprès d'un échantillon de 1.650 personnes âgées de 18 ans et plus. 

Les soldes d'hiver se dérouleront du mercredi 8 janvier au mardi 11 février 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant