Les soldes d'été moins attendues cette année

le
0
Sans surprise, la mode concentre la majorité des intentions d'achats. (Olesya Feketa/shutterstock.com)
Sans surprise, la mode concentre la majorité des intentions d'achats. (Olesya Feketa/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Les Français comptent dépenser en moyenne 164€ pendant les soldes d'été qui s'ouvrent mercredi 24 juin, selon un sondage Toluna pour le magazine LSA. Un budget en baisse de 26% par rapport aux rabais estivaux de 2014.

Les soldes d'été semblent moins attendues cette année, même si 78,8% des Français ont bien l'intention de les faire. Mais à l'heure où internet pratique en permanence des prix attractifs et où les ventes privées des marques ont déjà démarré, cette période ne mobilise plus autant les consommateurs.

Ainsi, beaucoup d'entre eux se décideront au dernier moment, en fonction des offres proposées. D'ailleurs, seulement 18,9% ont fait des repérages en boutique et 13,7% des recherches sur internet. 43,5% n'ont en outre pas modifié leurs achats pour attendre les soldes. Ils sont pratiquement autant (39,1%) à avoir cependant différé des achats depuis quelques semaines, voire quelques mois, afin de bénéficier de prix plus bas.

La mode concentre la majorité des intentions d'achats. 71,6% compte acquérir de nouveaux vêtements, des chaussures ou des accessoires. Suivent les articles de sport (34,7%), les meubles et la décoration (20,1%), l'hygiène et la beauté (19,3%), la high-tech (17,7%) et les produits culturels (16,4%).

Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé sur internet le 16 juin 2015 auprès de 2.009 personnes âgées de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant