Les sociétés qui informent le mieux la communauté financière

le
0
Alexandre de Juniac©Air-France
Alexandre de Juniac©Air-France

(lerevenu.com) - Les 6es Trophées des relations investisseurs ont récompensé des responsables d'entreprises pour la qualité de leurs échanges avec les analystes financiers. Air France-KLM, Michelin, L'Oréal, Bic et Steria sont primés.

La sixième édition des Trophées récompensant les meilleures équipes de relations avec les investisseurs s'est tenue, le 2 décembre dernier, au siège d'Euronext à Paris. Cette manifestation dont Le Revenu est partenaire est organisée par la SFAF (Société française des analystes financiers) et IR-Intelligence, société de conseil présidée par Nicolas Raynier.

Le trophée des meilleures relations-investisseurs récompensant un président de société cotée a été attribué à Alexandre de Juniac, P.-D.G. d'Air France KLM : «Ce qui plaît chez lui tient sans doute d'abord à son ton direct, simple et à la cohérence de ses messages », explique Dominique Barbarin, directeur de la communication financière du transporteur.

Valérie Magloire, directrice des relations-investisseurs de Michelin, s'est vu décerner un trophée, dans la catégorie «toutes société confondues ». Les représentants du pneumaticien sont régulièrement récompensés par ces trophées. Ils se félicitent qu'analystes et investisseurs perçoivent « les actions menées à leur intention», explique Valérie Magloire, par toute l'équipe du groupe, depuis le président de la gérance, Jean-Dominique Senard, jusqu'à Marc Henry, le directeur financier et au service des relations-investisseurs : «Nous avons ainsi entendu les préoccupations du marché qui s'interrogeait sur la capacité de Michelin à dégager un free-cash flow plus important et plus régulier. A chacune de nos interventions, nous avons donc expliqué comment, en termes d'organisation opérationnelle, les usines de notre groupe disposaient d'un grand potentiel d'amélioration, en particulier par rapport à la concurrence».

La manifestation avait aussi prévu d'attribuer le trophée revenant à un directeur financier pour la qualité de ses présentations aux investisseurs. C'est Christian Mulliez, directeur général de l'administration et des finances de L'Oréal qui l'a emporté. Directrice des relations extérieures de Bic, Sophie Palliez-Capitan a obtenu, elle, le trophée dans la catégorie «développement durable». Enfin, Olivier Psaume, directeur de la communication financière de Steria, a été classé en première position pour le trophée « valeurs moyennes ».

Retrouvez le classement complet des 6es Trophées des relations-investisseurs dans Le Revenu Heddo du 6 décembre prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant