Les sociétés qui chouchoutent leurs actionnaires

le
1
Le Revenu Hebdo no 1316. (© Le Revenu)
Le Revenu Hebdo no 1316. (© Le Revenu)

Le Revenu présente la cinquième cuvée de son banc d'essai consacré aux services actionnaires des sociétés composant le SBF 120. Notre ambition reste la même : renforcer les liens entre les actionnaires individuels et les sociétés cotées.

La part des «petits porteurs» dans le capital des sociétés est souvent loin d'être négligeable, allant jusqu'à 37% des actions en circulation pour Air Liquide, 33% pour Alcatel-Lucent, 23,7% pour Wendel, 16% pour Air France-KLM, 15% pour Eurotunnel, etc.

L'Hebdo du Revenu consacré aux meilleurs services aux actionnaires

Comme à notre habitude, nous mesurons l'effort global de la société pour communiquer: avis financiers, annonces de réunions, avis de convocation et compte rendu d'assemblées générales, etc.

Nous sommes attentifs à d'autres paramètres:  l'existence ou non d'un club actionnaires - et la qualité de son animation -, la présence d'un comité consultatif, la possibilité d'inscrire ses actions au nominatif, le nombre de réunions d'informations organisées pour les actionnaires individuels, les visites de sites de production, la qualité de l'information sur Internet, le développement d'applications pour tablettes et smartphones, l'évolution du dividende, etc.

Pour chaque société, les notes vont de trois c½urs («à

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dlebrun8 le samedi 7 mar 2015 à 12:26

    médaille d'or incontestable pour Air Liquide qui est loin devant!