Les sociétés de gestion optimistes quant à leurs perspectives de croissance, selon SimCorp

le
1

(AOF) - Sur les 83 sociétés de gestion interrogées par SimCorp, fournisseur de services et solutions logicielles pour le monde de l’Investment management, 84 % des plus importants gestionnaires d'actifs (plus de 200 collaborateurs) et 36% des gestionnaires d'actifs de petite taille (moins de 200 collaborateurs) prévoient un taux de croissance annuelle de leur chiffre d'affaires de 6% ou plus. S’agissant des encours sous gestion, 73% des grandes entreprises et 56% des plus petites prévoient également une croissance annuelle de plus de 6%.

"Ce sentiment très positif du secteur vis-à-vis de la croissance pour les trois prochaines années est d'autant plus surprenant que la croissance du chiffre d'affaires global et des encours sous gestion dans la gestion d'actifs est restée relativement faible en 2015", commente SimCorp.

Dans le détail, les personnes interrogées en Europe et en Asie-Pacifique sont plus optimistes quant à la croissance de leurs encours sous gestion que leurs homologues Nord-Américains. 48 % des personnes interrogées en Europe et 55% en Asie-Pacifique misent sur une croissance de plus de 10% de leurs encours sous gestion contre seulement 17% des personnes interrogées en Amérique du Nord.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.