Les sociétés de gestion ont une approche très différenciée des réseaux sociaux

le
0

(NEWSManagers.com) - Comment les sociétés de gestion utilisent-elles les réseaux sociaux ? Amundi, qui a développé depuis 2012 une présence active sur les trois réseaux sociaux que sont LinkedIn, Twitter et Facebook, a tenté de répondre à cette question au travers d'un baromètre.

LinkedIn est à l'évidence le réseau préféré des sociétés de gestion. Média social professionnel par excellence, LinkedIn, qui permet de construire et d' agréger son réseau, est pour ses utilisateurs à la fois un outil de gestion de réputation en ligne et de " personal branding" . C' est sans doute pour ces raisons que 164 sociétés de gestion ont une page LinkedIn avec en moyenne 836 abonnés, selon le baromètre réalisé par Amundi. Pourtant malgré cela, seulement un quart d' entre elle utilisent les potentialités de ce réseau en ayant une présence active.

L' importance croissante de Twitter dans l' univers financiers a décidé de nombreux asset managers ainsi qu' experts à franchir le pas. Aujourd' hui 76 sociétés de gestion française ont au moins un fil Twitter. Plus de la moitié de ces fils sont actifs et comptent en moyenne 338 followers.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant