Les sociétés de gestion entrepreneuriales vont embaucher

le
0
(NEWSManagers.com) -

La majorité des sociétés de gestion entrepreneuriales françaises (57 %) anticipent une hausse de leurs effectifs dans un avenir proche. C'est ce qu'indique une nouvelle étude réalisée par Noveo Conseil en partenariat avec le Service recherche/économie de l' Association française de la gestion financière ( AFG)*.


Les embauches devraient concerner principalement des profils commerciaux, le développement étant au centre des stratégies de croissance des sociétés de gestion indépendantes, sachant que des profils " techniques" comme les spécialistes produits, les gérants spécialisés ou les actuaires/statisticiens seront aussi recherchés.

Cet accent sur le développement commercial s'explique par le fait que les sociétés de gestion entrepreneuriales privilégient la croissance interne, ce qui ne les empêche pas d'anticiper une plus grande concentration du marché.


Elles souhaitent se renforcer principalement sur la clientèle privée et les family office (41 %), sur les institutionnels (32 %) et les entreprises (16 %).

La clientèle étrangère, en revanche, les attire peu, seul un tiers d'entre elles (28 %) envisageant de commercialiser ses produits à l'étranger. De plus, 4 % veulent s'implanter à l'étranger. Ucits 4 pourrait néanmoins changer la donne, même si cela est considéré comme une opportunité principalement pour les grosses sociétés de gestion entrepreneuriales.


Le terme générique de sociétés de gestion entrepreneuriales masque une grande diversité, puisque certaines gèrent quelques millions d'euros et d'autres 30 milliards?


* L'état des lieux du marché des sociétés de gestion entrepreneuriales et les perspectives du métier

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant