Les sociétés de gestion EdRAM et EdRIM ne vont faire qu'une

le
0
(NEWSManagers.com) - Après le départ la semaine dernière de Philippe Couvrecelle d'Edmond de Rothschild AM (EdRAM) dont il était le président du directoire, le groupe Edmond de Rothschild a précisé vendredi soir ses intentions. Comme les rumeurs en faisaient état avec de plus en plus d'insistance ces derniers temps, les deux sociétés de gestion de l'établissement - Edmond de Rothschild Asset Management (EdRAM) et Edmond de Rothschild Investment Managers (EdRIM)- vont se rapprocher.

Sous réserve de l'accord des autorités de tutelle et de la consultation préalable des partenaires sociaux, l'objectif de la maison est de bâtir une structure unique, avec plus de 20 milliards d'euros d'actifs sous gestion dont 11,3 milliard fin mai pour EdRAM. Ce qui, précise le groupe " va lui permettre de mettre en place une nouvelle organisation dont l'objectif est de mieux promouvoir l'offre globale d'asset management, de renforcer l'action commerciale au service d'une clientèle institutionnelle et de distribution, en France comme à l'international, et d'améliorer l'efficacité de sa plateforme" . En pratique, la nouvelle entité doit regrouper l'ensemble des classes d'actifs développées jusqu'à présent chez EdRAM et EdRIM : actions, taux et crédit, obligations convertibles, gestion diversifiée, multigestion, gestions structurée, alternative et allocation d'actifs.

Restait à savoir à qui le groupe Edmond de Rothschild entendait confier la responsabilité de ce projet. En l'occurrence, comme Newsmanagers en avait eu la confirmation la semaine dernière, la main-mise de l'une des sociétés de gestion sur l'autre n'était pas à l'ordre du jour. De fait, l'opération sera menée par les responsables opérationnels des deux filiales. Compte tenu du départ de Philippe Couvrecelle, ce sera à Christophe Boulanger dont le groupe a annoncé vendredi soir l'accession à la fonction de président du directoire d'EdRAM, après en avoir été le directeur général lorsque Philippe Couvrecelle était président, de conduire ce projet aux côtés de Guillaume Poli, président du directoire d'EdRIM.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant