Les smartphones stars de la rentrée high-tech

le
0
Les smartphones stars de la rentrée high-tech
Les smartphones stars de la rentrée high-tech

La rentrée promet d'être chargée en nouveautés du côté des smartphones avec de nombreuses annonces attendues notamment du côté de Sony, Huwaei, Apple, Google et Microsoft.Sony pourrait profiter de l'IFA de Berlin (Allemagne), du 4 au 9 septembre 2015, pour présenter son dernier vaisseau amiral, le XPeria 5. Il s'agirait d'un smartphone de 5,5 pouces mettant notamment l'accent sur la photographie avec un nouvel autofocus sur son capteur de 20,7 mégapixels. De son côté, Huawei présenterait une évolution de le sa phablette Ascend Mate 7.

Un nouvel iPhone en septembre, comme d'habitude

Quelque jours plus tard, et comme tous les ans à la même époque, cela va être au tour d'Apple de créer l'événement avec la révélation de son nouvel iPhone. Celui-ci, qui devrait en toute logique s'appeler l'iPhone 6s, pourrait bien faire la part belle à la photo. Les sites spécialisés américains évoquent ainsi une caméra frontale (FaceTime) dotée d'un flash et d'un mode panorama, capable de filmer en 1080p et en slow motion, jusqu'à 240 images par seconde. En ce qui concerne le capteur principal (iSight), il pourrait passer de 8Mpx à 12Mpx et proposer une gamme étendue à 4 sous-pixels (vert, bleu, rouge et blanc) afin de gagner en luminosité lors des prises de vue la nuit ou dans des endroits sombres, ce qui a toujours été l'un des points faibles de l'iPhone.

Un peu plus tard, Google devrait présenter sa nouvelle génération de smartphones Nexus, produits cette année par LG et Huawei et qui tourneront sous Android Marshmallow (6.0). Le fabricant chinois devrait d'ailleurs proposer une phablette, une première dans cette gamme.

Enfin, Microsoft est attendu au tournant avec ses premiers modèles sous Windows 10. Deux modèles haut de gamme, les Lumia 940 et 940 XL de respectivement 5,2 pouces et 5,7 pouces sont attendus en octobre. En ce qui concerne la photo, ces smartphones seraient équipés de deux capteurs de 20Mpx (PureView de nouvelle ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant