Les smartphones, nouvelle trousse du docteur

le
0
VIDEOS - Le marché des applications pour téléphones mobiles dédiées à la santé explose, séduisant même des professionnels.

Les utilisateurs de smartphones seraient-ils hypocondriaques ? Avec 200 millions d'utilisateurs dans le monde - et sans doute trois fois plus l'an prochain selon un rapport du site InformationWeek HealthCare - les applications orientées «santé et bien être» connaissent un succès florissant. La plupart de ces quelque 9000 programmes proposent d'apporter de l'information pratique ou un soutien à l'utilisateur, en le guidant dans la poursuite d'un régime ou en l'aidant par exemple à trouver la pharmacie la plus proche. Mais au milieu de cette multitude émergent, aussi, des outils plus pointus qui séduisent jusqu'aux professionnels de santé.

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas, grand messe annuelle des passionnés d'électronique, a été l'occasion de présenter les nouveautés en la matière. Notamment l'iPhone ECG, qui permet de transformer son iPhone en électrocardiographe et ainsi mesurer l'activité électrique du c½ur. Créé par la société AliveCor, il cons

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant