Les smartphones et les adaptateurs TV en tête des produits high-tech stars de Noël 2015

le
0
Les smartphones et les adaptateurs TV en tête des produits high-tech stars de Noël 2015
Les smartphones et les adaptateurs TV en tête des produits high-tech stars de Noël 2015

Comme les années précédentes, ce sont une fois de plus les smartphones qui devraient être les appareils high-tech les plus offerts lors des fêtes de fin d'année, à hauteur d'un peu plus de 3 millions d'unités vendues en France sur le seul mois de décembre 2015, un nouveau record selon l'institut GfK.La dynamique des ventes de smartphones profite aux ventes de casques et de docks (enceintes…), lesquels représentent de bonnes idées de cadeaux pour Noël. La surprise vient en revanche des adaptateurs TV, qui font une apparition surprise sur le podium avec le passage annoncé de la TNT à la norme MPEG-4 le 5 avril 2016 et le besoin, pour certains foyers, de s'équiper pour éviter l'écran noir. D'autres préféreront changer de téléviseur. Noël 2015 pourrait aussi marquer un léger repli des ventes de tablettes. D'un autre côté, les ventes de portables devraient profiter de prix bas et d'un effet Windows 10, le nouveau système d'exploitation de Microsoft.

GfK s'est également projeté pour la première fois sur les ventes d'objets connectés pour Noël. Sans surprise, ce sont ici les montres et les bracelets qui dominent. Suivent les drones puis les pèse-personnes connectés.

Top 10 des produits technologiques stars à Noël 2015 (en volume)

1- Les smartphones;2- Les adaptateurs TV;3- Les casques;4- Les tablettes;5- Les TV;6- Les stations dock;7- Les notebooks;8- Les consoles de salon;9- Les disques durs externes;10- Les téléphones mobiles classiques.

Top 5 des objets connectés stars à Noël 2015 (en volume)

1- Les montres connectées;2- Les bracelets connectés;3- Les drones;4- Les pèse-personne connectés;5- Les thermostats connectés.

Le top 10 des produits high-tech les plus vendus en décembre 2015 en France devrait correspondre à un volume de plus de 10 millions de produits. Le classement des 5 meilleures ventes d'objets connectés devrait quant à lui représenter environ 325.000 unités vendues. Ces prévisions portent uniquement sur ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant