Les smartphones de couleur noire plébiscités par les consommateurs

le
0
Les smartphones de couleur noire plébiscités par les consommateurs
Les smartphones de couleur noire plébiscités par les consommateurs

Qu'ils soient originaires du Royaume Uni, des États Unis, de Chine ou de France, les propriétaires de smartphones semblent avoir quelque chose en commun : ils préfèrent tous le noir pour leur téléphone.Les résultats du sondage mené par la société de sondages Strategy Analytics pourraient être porteurs d'une mauvaise nouvelle pour Microsoft, car, ses téléphones Lumia se démarquent notamment grâce leur palette de couleurs incroyablement vives faite de cyan, de jaune, de vert, de orange et de rouge. C'est peut-être même là l'explication pour comprendre pourquoi l'entreprise peine à prendre pied sur le marché des smartphones.

Plus de la moitié des participants britanniques (54%) et français (51%) répondent que le noir serait la couleur de choix pour leur prochain téléphone. C'est un sentiment que partagent 48% des participants allemands, 45% des participants américains et 38% des participants chinois.

Strategy Analytics affirme que le noir est en tête de son sondage, réalisé auprès de 3.500 propriétaires de smartphones, sur six années. Cependant, sa domination a commencé à baisser et dans certains pays, les consommateurs plus jeunes expriment un goût pour les couleurs plus vives. Les femmes sont également plus enclines à envisager d'autres couleurs au-delà du noir.

"Les consommateurs adultes en France, en Allemagne et en Chine ont montré un intérêt légèrement plus marqué pour le noir que les jeunes de ces pays, alors qu'au Royaume Uni, ce sont les jeunes qui étaient les plus intéressés par un téléphone noir. En Chine, la popularité de cette couleur a chuté avec la baisse de la moyenne d'âge", a commenté Monica Wong, analyste et l'auteur du rapport.

Mais en plus de l'âge, la préférence concernant les couleurs semble être liée à la marque. Quand on mentionne des entreprises connues pour produire des téléphones dans un large éventail de couleurs, la popularité des couleurs autres que le noir est plus ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant