Les Smart et les voitures hybrides sont les plus propres

le
0
INFOGRAPHIE - Tous les constructeurs réussissent à faire baisser la consommation et les rejets de CO2 de leurs véhicules. Mais les grosses voitures allemandes (Mercedes et BMW) restent encore à la traîne.

Le palmarès 2011 des voitures les plus propres est arrivé! Une enquête réalisée pour la onzième année consécutive par l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie). Ce classement, imposé par une directive européenne, prend en compte les émissions de CO2 et les consommations de carburant.

Pour les voitures diesels qui représentent 75 % du parc automobile français, on trouve aux deux premières places quatre modèles Smart dont les émissions de CO2 ne dépassent pas 87g/km. Un modèle Renault Clio se partage la troisième place avec deux modèles Seat Ibiza et Skoda Fabia ainsi que la Volkswagen Polo Bluemotion.

Pour les voitures essence, trois modèles hybrides de Toyota (Lexus, Auris et Prius) prennent les deux premières places, suivies par deux modèles de Fiat 500. Il s'est vendu l'an dernier plus de 13.200 voitures hybrides.

Diesel ou essence, les rejets de CO2 sont quasiment identiques. Les performances affichées par les voitures sont garan

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant