Les small caps sont plus performantes dans les marchés émergents

le
0
(NEWSManagers.com) -
Le fournisseur d'indices S&P Indices a publié le 15 novembre les résultats d'un travail de recherche qui montre que les petites capitalisations des marchés émergents font mieux que les grandes capitalisations de ces mêmes marchés.

Le S&P Emerging SmallCap Index a enregistré sur dix ans un taux de croissance annualisé de 16,6% au 30 septembre 2010, à comparer à un taux de 13,2% pour le S&P Emerging LargeMidCap. S&P souligne que l'indice des petites capitalisations a battu le LargeMidCap Index huit années sur dix entre 2001 et 2010. Le différentiel de performance a été particulièrement marqué au cours de la dernière année, avec une performance au 30 septembre de 17,2% pour le SmallCap contre 10,9% pour l'indice des grandes capitalisations.

Malgré cette évolution, les investisseurs sont encore très nombreux à ne pas avoir une exposition dédiée à ces petites capitalisations au sein de leurs portefeuilles marchés émergents.

Au 30 septembre dernier, le S&P Emerging SmallCap Index comptait 1.648 valeurs émanant de 19 pays, dont 397 de Taiwan, 359 de la Chine, 241 de l'Inde et 130 du Brésil.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant