Les Slovaques de Bundesliga

le
0

Ils ne sont pas nombreux, ce ne sont pas les plus connus. Mais quelques membres de l'escouade slovaque venue en France pour l'Euro ont fait étape en Bundesliga et connaissent assez bien l'Allemagne. À leur manière, pas souvent pleine de réussite. Revue d'effectif de ces expats qui vont affronter leur (ancien) pays d'accueil en huitième de finale.

Robert Mak, le Marek Mintal manqué



À la recherche d'une nouvelle légende aussi belle que Marek Mintal, Nuremberg a découvert pendant quatre saisons le Mak. Un joueur aussi bouillonnant que brillant, quand il le décide. Venu tout droit de l'académie de Manchester City, Mak a marqué peu de buts mais beaucoup les esprits. À commencer par celui de Dieter Hecking, copieusement insulté après un match à Freiburg lors duquel Mak a eu le déshonneur d'être sorti... à la pause. Le choix ne passe pas. Sur Twitter, il se lâche. " Futbal je jedna vyjebana politika!!!!! I hate it!!!! Skurveny Trener ", ce qui peut être résumé par un " entraîneur de merde ". Mak s'excuse, puis donne l'explication foireuse de " quelqu'un d'autre a écrit à ma place ", avant de supprimer le compte. L'affaire est enterrée au plus vite. " J'ai moi-même cinq enfants, je sais que les jeunes font des erreurs ", tente Hecking pour calmer l'affaire avec un brin de paternalisme. Mak doit tout de même payer une amende et retourner s'entraîner avec les U23. En résumé, Mak n'a jamais réussi une saison entière. Trop inconstant, trop imprévisible, il laisse finalement le FCN sur la touche, avant-dernier de la saison 2013/2014, et file voir chez les Grecs si cela se passe mieux. Il n'y a qu'un seul Marek Mintal.

Youtube


Adam Nemec, le buteur sûr... de D2



Son nom évoque quelques souvenirs aux habitués de la 2e division allemande. Les autres sont bien plus embêtés pour retrouver une image de ses performances. Entre Kaiserslautern, Aue, Ingolstadt et l'Union Berlin, Nemec a fait tout ce que l'Allemagne fait de meilleur, tant que ce n'est pas dans les 18 meilleurs.…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com