Les Sky Blues à un match du bonheur

le
0

Manchester City a l'occasion de rallier pour la première fois de son histoire les quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour cela, il faudra se montrer sérieux face à Kiev mardi soir après la victoire à l'aller en Ukraine (1-3).

Manuel Pellegrini vit ses derniers jours sur le banc de Manchester City. Mais le Chilien, qui sera remplacé cet été par Pep Guardiola, a l’occasion de marquer encore plus l’histoire des Sky Blues après avoir remporté la Premier League en 2013-2014 et deux Coupes de la Ligue (2014 et 2016). Car les coéquipiers de Samir Nasri ne sont plus très loin d’un premier quart de finale en Ligue des Champions après leur victoire lors des huitièmes aller au Dynamo Kiev (1-3). « Je trouve qu'on a progressé dans cette compétition car, avant mon arrivée, ce groupe n'avait jamais atteint les huitièmes, a souligné l’ancien coach du Real Madrid en conférence de presse mardi. On vient de le faire deux fois de suite. Je pense qu'on a encore franchi un palier cette année, vu qu'on a terminé en tête de notre groupe et qu'on est en position d'atteindre le tour suivant. »

« Le plus important, c'est de comprendre que la qualification n'est pas encore acquise, a tempéré Pellegrini On affronte une grosse équipe, qui sait aborder ce genre de rencontre. C'est l'objectif du club. On verra ensuite qui on risque de croiser en quarts de finale. On commence à 0-0 et on va s'efforcer d'être meilleurs que le Dynamo, ici, chez nous. On va aligner une grosse équipe. » Pour cela, le technicien de 62 ans pourra compter sur le retour de Yaya Touré, buteur à l’aller, alors que Sergio Agüero devrait encore être la menace n°1 du club anglais.

Une formation qui a concédé un triste nul samedi du côté de Norwich City (0-0) en championnat alors qu'elle semble désormais condamnée à dire adieu au titre. « C’est la première fois que le club peut rallier les quarts. C’est une grande étape pour le club et pour tout le monde, avait souligné le milieu brésilien Fernandinho après la partie. Ce résultat devrait nous donner encore plus de motivation de bien jouer mardi. » Pour le rassurer, cela sera la 14eme tentative du Dynamo pour remporter un match européen en Angleterre…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant