Les six propositions de Nous Citoyens pour renouveler la vie politique

le
2
Le mouvement de Denis Payre présente son projet et annonce son soutien à des dizaines de candidats aux élections municipales.

Un mois après son lancement, le mouvement Nous Citoyens, qui revendique déjà 5000 sympathisants et un peu moins d'adhérents, annonce qu'il soutiendra «quelques dizaines» de candidats aux municipales auxquels il proposera prochainement une charte. L'entrepreneur Denis Payre, à l'origine de ce projet, précise: «Nous soutiendrons des gens qui nous ressemblent, soit 20 % des citoyens qui ne sont pas des politiques de carrière mais qui veulent faire bouger leur commune en s'impliquant.»

Conscient que sa présence est très récente sur la scène politique, le mouvement veut se développer pour «faire passer un message fort» sur la «nécessité de transparence et de bonnes gouvernance des collectivités locales.» Denis Payre observe «toutes les sensibilités» parmi les personnes séduites par le mouvement Nous Citoyens. Il ajoute: «Nous sommes a...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodde12 le lundi 18 nov 2013 à 16:03

    Bravo! Où peut on adhérer?

  • KAFKA016 le lundi 18 nov 2013 à 14:10

    Trés bonne initiative, malheureusement aucun Depute ne votera de loi dans ce sens - ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis confortablement !!!