Les six nouvelles chaînes de la TNT désignées en mars 2012 

le
0
Le gendarme de l'audiovisuel devra trancher entre des chaînes thématiques aux budgets modestes et des minigénéralistes qui perturberont le marché publicitaire.

Mardi, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a lancé l'appel à candidatures pour six nouvelles chaînes gratuites de la TNT. Les candidats déposeront leurs dossiers au plus tard le 3 janvier prochain, ils seront audités entre le 5 et le 9 mars et le CSA désignera mi-mars les dossiers retenus. Les autorisations seront délivrées en mai et les chaînes seront lancées à l'automne pour au moins 25% de la population.

C'est un beau cadeau pour les téléspectateurs, mais c'est un casse-tête dangereux pour le marché de la télévision. Avec 25 chaînes gratuites au lieu de 18 aujourd'hui, c'est l'ensemble du paysage qui sera, une nouvelle fois, bouleversé. Le ministère de la Culture ne s'y trompe pas. Pour limiter les dégâts, il préconise la création de chaînes thématiques aux économies plus modestes que celles de minigénéralistes qui auraient besoin de ponctionner lourdement le marché publicitaire pour vivre.

Dans son rapport sur l'avenir de la TNT, Michel Boy

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant