Les sites "maison et jardin" sont les plus consultés par les internautes

le
0
Les internautes surfent de préférence sur les sites maison et jardin. (Pressmaster/shutterstock.com)
Les internautes surfent de préférence sur les sites maison et jardin. (Pressmaster/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Médiamétrie publie, aujourd’hui 1er juillet, l’audience de l’internet en France en mai 2015. Les sites consacrés à la maison ou au jardin enregistrent près de la moitié des clics.

En mai 2015, 22 millions d’internautes ont consulté au moins un site de la sous-catégorie "maison/jardin", soit 1,9 million de visiteurs uniques supplémentaires en un an (+10%). Cela représente près de la moitié de la population internaute (46,6%)

Chaque jour de mai 2015, ils étaient en moyenne près de 3 millions à consulter au moins un des sites de cette sous-catégorie, chacun y consacrant près de 11 minutes.

Les internautes CSP+ apprécient particulièrement les sites de "Maison/jardin" puisqu’ils représentent 38,6% de leur audience tandis qu’ils comptent pour 29% de la population internaute. De même ceux âgés de 35 à 49 ans représentent 32,8% de l’audience de ces sites contre 24,7% en moyenne.

En tête des sites consultés, on retrouve Leboncoin.fr Maison avec 7,6 millions de visiteurs uniques, suivi de deux enseignes françaises, Leroy Merlin et Castorama avec respectivement 5,7 et 4,5 millions de visiteurs uniques. Arrivent ensuite Ikea (3,4 millions d’internautes) et Conforama avec 2,5 millions.

Méthodologie : le panel France de Médiamétrie/NetRatings s’appuie sur un échantillon de 20.000 individus recrutés par téléphone et sur internet, représentatif de la population des internautes âgés de 2 ans et plus, résidant en France et disposant d’un accès internet à domicile et/ou sur le lieu de travail.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant