Les sites Internet de crédit passés au peigne fin

le
0
(lerevenu.com) - Les contrôles ont été effectués simultanément par les États membres dans le cadre d'une opération annuelle pilotée par la Commission européenne. Les principaux problèmes constatés ont été les suivants :
* des informations manquantes dans la publicité pour le crédit à la consommation, par exemple le taux annuel effectif global (TAEG) : 258 sites en Europe ne contenaient pas toutes les informations de base requises par la directive sur le crédit à la consommation.
* une omission d'informations essentielles sur l'offre et/ou une présentation trompeuse des coûts, par exemple, le type de taux appliqué ou la durée du crédit : 244 sites ne donnaient pas d'informations claires sur les différents éléments du coût total.

Pour la France, les cinquante sites concernés par l'enquête étaient en conformité à la date du 15 novembre dernier (11 ont fait l'objet de mesures correctives). Dans les autres pays, la situation devrait encore s'améliorer puisque les autorités nationales s'emploient à régler les cas restés en suspens.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant