Les sites de rencontres font un tabac

le
0
20 % des plus de 15 ans disent avoir déjà été incrits sur un site de rencontres, selon le baromètre de l'économie numérique publié par Paris-Dauphine et Médiamétrie.

Est-ce un effet, ou pas, de la crise et de la morosité ambiante, les sites de rencontre sur internet font un tabac. Chez les 15 ans et plus, presque 3 internautes sur 10 ont déjà fait la démarche de s'inscrire, révèle le dernier baromètre de l'économie numérique publié par Paris-Dauphine et Médiamétrie. Ainsi, 9 % des internautes déclarent être actuellement inscrits et près de 20 % disent l'avoir déjà été. En outre, près de 11 % des internautes n'excluent pas de s'y inscrire un jour.

Ces sites ont permis de nouer une relation amoureuse pour près d'un tiers des internautes étant ou ayant été inscrits (31,5 %), soit un peu moins d'un internaute sur 10, toujours selon le baromètre. Ils sont surtout 43,2 % à n'avoir jamais fait autre chose que dialoguer virtuellement. «Nous avons été stupéfaits de ces chiffres. C'est énorme. Est-ce le fait de l'isolement, de la crise, des grandes villes? C'est aux sociologues de le dire», indique Dominique Roux, préside

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant