Les signes de récession pour la France se renforcent

le
0
Le moral des patrons continue de descendre en novembre, selon les chiffres publiés par l'Insee ce mercredi. Pour sa part, l'indice avancé d'activité PMI Flash, s'il se redresse un peu, laisse craindre un recul de l'activité.

Les signaux restent au rouge. Deux indicateurs avancés de l'activité économique française, le moral des patrons et l'indice PMI des directeurs d'achats, laissent craindre une fin d'année sous le signe de la récession en France. Le moral des patrons, publié ce mercredi par l'Insee, a reculé de 2 points, à 93 points, et reste sous sa moyenne de longue période (100 points). Décevant : les économistes tablaient sur 95 points. «Il a baissé de 16 points depuis juillet», rappelle l'Insee.

Dans le détail, les indices du moral des chefs d'entreprises dans l'industrie et dans les services perdent chacun 2 points, à 95 et 92 points. Inquiétant, les patrons interrogés dans l'industrie prévoient une activité en repli dans les prochains mois, même si l'activité de ces dernières semaines s'est légèrement améliorée. Même tendance dans les services, où de surcroît les chefs d'entreprises «restent pessimistes dans leurs anticipations de recrutement». Dans l'immobilier,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant