Les services numériques, 1er critère de qualité des banques pour les Français

le
0
La qualité des services en ligne d'une banque est devenu un critère de jugement incontournable pour les Français. (wavebreakmedia/Shutterstock)
La qualité des services en ligne d'une banque est devenu un critère de jugement incontournable pour les Français. (wavebreakmedia/Shutterstock)

(Relaxnews) - 4 Français sur 5 sont plutôt satisfaits de leur banque et la plupart accorde une importance toute particulière à la qualité de leurs services en ligne (site Web et applications), selon une étude de Choisir-ma-Banque.com.

Une écrasante majorité des sondés (89%) est satisfaite du site internet de leur banque et le numérique est devenu aujourd'hui le premier critère de qualité pour les clients. D'ailleurs, près d'un tiers des Français se disent prêts à ouvrir un compte dans une banque exclusivement en ligne.

En termes de services rendus dans les agences (qualité de l’accueil, temps d'attente au guichet, jours et horaires d'ouverture, etc.), c'est le Crédit mutuel qui arrive en tête avec un taux de satisfaction de 87,7%, devant HSBC (82,9%) et la Société générale (80,6%).

A noter qu'un quart des personnes interrogées n'est pas satisfait des horaires de leur agence. Ils sont autant à se plaindre de ne pas pouvoir joindre leur conseiller quand ils le souhaitent.

Cette étude a été réalisée avec le cabinet Consumer Lab en ligne, du 1er au 31 octobre 2015, auprès de 4560 clients, représentatifs de la population française, des 17 principaux groupes bancaires (11 banques de réseau et 6 banques en ligne).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant