Les séries américaines à l'honneur au salon Paris-Manga ce week-end

le
0
A l'instar de la Japan Expo, le Salon Paris Manga est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de culture japonaise. All Rights Reserved
A l'instar de la Japan Expo, le Salon Paris Manga est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de culture japonaise. All Rights Reserved

(AFP) - Le salon Paris-Manga, lieu de rendez-vous des amateurs de culture japonaise, tient sa 16e édition ce week-end, durant lequel sera particulièrement à l'honneur la partie consacrée aux séries télévisées américaines.

"La série télé est très porteuse en ce moment. Initialement, on était moitié cinéma et moitié séries, mais les séries sont en train de s'imposer", a expliqué vendredi à l'AFP Laurent Tanguy, l'organisateur du salon.

Paris-Manga est l'une des deux grandes manifestations dédiées à la culture japonaise en Ile-de-France, avec la Japan Expo qui se tient l'été à Villepinte. Toutes deux ont récemment ouvert des espaces consacrés à la pop culture américaine.

Au programme sont notamment annoncés des acteurs de plusieurs séries en vue, comme Robert Singleton de "The Walking Dead" et Finn Jones de "Game of Thrones".

Le coup de projecteur sur les séries a fait émerger certaines contraintes, a souligné M. Tanguy. Par exemple, concernant "The Walking Dead", seuls les acteurs déjà décédés dans l'histoire peuvent être invités lors de tels rendez-vous avec le public, afin d'éviter toute révélation concernant les épisodes à venir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant