Les septuagénaires actuels sont plus intelligents qu'avant 

le
0
Une étude suédoise, qui s'intéresse depuis trente ans aux personnes de 70 ans, montre une progression des capacités intellectuelles à cet âge.

L'étude H 70 est basée sur une idée assez originale. Elle vise, entre autres, à vérifier si les capacités intellectuelles à l'âge de 70 ans s'améliorent selon les époques. Concrètement, elle compare donc les fonctions cérébrales des hommes et des femmes de 70 ans en 1970 et soumis à des tests psychométriques cette année-là, à d'autres volontaires ayant eu eux 70 ans en l'an 2000 et ayant accepté aussi de se prêter à une même batterie de tests. Plusieurs données de ce travail initié pour la première fois dans les années 1970 par le département de neurosciences et de neurobiologie de l'université de Gothenburg ont déjà fait l'objet de publications. Tout récemment la revue Neurology a publié des nouveaux résultats affirmant que les septuagénaires d'aujourd'hui sont intellectuellement plus performants qu'il y a 30 ans.

Pour aboutir à une telle conclusion, les scientifiques suédois se sont intéressés aux résultats des tests psychométriques (évaluant

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant