Les seniors aussi restent connectés en vacances

le
0
60% des seniors ne décrochent pas de leur smartphone pendant les vacances. (ViewApart/istockphoto.com)
60% des seniors ne décrochent pas de leur smartphone pendant les vacances. (ViewApart/istockphoto.com)

(Relaxnews) - Si les les plus jeunes ne décrochent pas de leur tablette et de leur smartphone durant les congés, leurs aînés montrent tout autant d'intérêt pour les appareils électroniques, révèle une étude comparative de Liligo.com ce lundi 25 juillet. 

Les jeunes âgés de 18 à 24 ans sont des voyageurs connectés. Un constat qui n'offre aucune surprise, contrairement au portrait dressé des seniors (âgés de 60 ans et plus). Si les plus jeunes sont 98% à utiliser leur smartphone en vacances, une proportion non négligeable de leurs aînés (60%) ne sait pas décrocher. L'écart se resserre même quand il s'agit de l'utilisation d'un ordinateur portable, avec 42% d'adeptes pour les premiers et 33% pour les seconds. Mieux, 25% des jeunes et 25% des seniors restent connectés à leur tablette.

La différence concerne davantage les priorités en matière de confort dans l'avion. Pour 22% jeunes, le Wi-Fi est un service indispensable à bord. Seuls 6% des seniors estiment que cette connexion améliorerait leur expérience d'un vol. Par ailleurs, 55% des jeunes passagers seraient même prêts à payer plus cher leur billet pour bénéficier du Wi-Fi. Un avis que partagent 29% de Français âgés de 60 ans et plus. Pour autant, ces derniers seraient bien contents d'en profiter puisque 52% affirment qu'ils l'utiliseraient.

L'enquête a été réalisée en mars 2016 auprès d'un échantillon de 1.287 Français, ayant effectué au moins un voyage à titre privé au cours des douze derniers mois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant