Les sénateurs plus bavards et plus frondeurs que les députés

le
0
Le collectif Regards Citoyens, qui lance jeudi le site internet nossenateurs.fr, a passé au crible le quotidien des membres du Palais du Luxembourg.

L'image d'un Sénat endormi, souvent assimilé à une maison de retraite, serait-elle en passe d'être obsolète ? Selon une étude publiée ce jeudi par l'association Regards Citoyens, les membres du Palais du Luxembourg, dont 170 sièges vont être renouvelés dimanche, seraient plus bavards, plus assidus et plus frondeurs que leurs collègues du Palais Bourbon. Connu pour passer régulièrement au crible l'activité de l'Assemblée nationale sur le site nosdeputes.fr, le collectif Regards Citoyens s'est penché cette fois sur le Sénat, à partir de données publiques (présence aux séances et en commissions, rapports, amendements, interventions, etc…) et a créé, sur le même modèle, nossenateurs.fr.

Le combat des mots, tout d'abord. Alors qu'ils sont moins nombreux que leurs homologues (343 sénateurs contre 577 députés), les sénateurs apparaissent plus prolixes. Avec un total de 33 millions de mots prononcés depuis le 1er octobre 2007 contre 29 millions pour leurs confrèr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant