Les sélectionneurs plébiscitent BlackRock, Carmignac Gestion et JPMorgan

le
0
(NEWSManagers.com) - En 2011 pour la première fois, les marques sont devenues l'élément décisif pour les sélectionneurs de fonds en Europe et cela représente un gisement de 2.000 milliards d'euros. Le berlinois Fund Buyer Focus (FBF) vient de publier son palmarès pan-européen Fund Brand 30 qui rend compte des préférences de ces intermédiaires. BlackRock et Carmignac Gestion ont tous deux gagné une place sur l'année dernière et se classent respectivement premier et deuxième, détrônant JPMorgan.

Pour BlackRock, FBF estime que la taille a été l'élément déterminant, tandis que Carmignac Gestion a bénéficié d'une remontée vers les intermédiaires d'une demande des investisseurs finaux. BNP Paribas et Amundi dévissent en revanche de respectivement 18 et 16 places aux 27ème et 29ème rangs.

Plus généralement, les auteurs de l'étude pensent que ces prochaines années la modicité des tarifs sera de plus en plus une variable différenciante. D'autre part, les sélectionneurs de fonds attachent une importance croissante à la connaissance des marchés locaux et à la capacité de répondre aux évolutions de ces marchés, ce qui devrait profiter aux boutiques de gestion.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant