Les séjours linguistiques sous surveillance

le
1
L'Office de garantie des séjours linguistiques a commencé ses contrôles estivaux. Il veille à la qualité des séjours des petits Français. Il a surtout vocation à rassurer leurs parents qui paient cher ce type de vacances.

Cet été encore, des dizaines de milliers de jeunes Français sont partis ou s'apprêtent à partir en séjour linguistique. Effectués le plus souvent en Angleterre, en Irlande ou en Allemagne, ces voyages sont un excellent moyen de partir à la découverte d'un pays, d'une culture et d'améliorer ses compétences en langue. A condition que tout se passe bien.

Famille d'accueil, programme des cours, activités sportives... Pour éviter les mauvaises surprises, l'Office de garantie des séjours et stages linguistiques, soutenu par le ministère de l'Education nationale, effectue depuis 1997 des contrôles. En pratique, quarante-quatre organismes partenaires organisant des voyages dans le monde entier, s'engagent à respecter un «Contrat qualité», une sorte de label portant sur plusieurs points.

Tous les deux contrôleurs, Elisabeth Albrecht et Michel Tessel sont actuellement en Irlande. Durant quinze jours, ils vont faire le tour des centres de séjours de Dublin et de la région

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 24 juil 2012 à 12:35

    Bonnes vacances à TOUS !!!...