Les seize qualifiés pour les huitièmes de finale

le
0
Les seize qualifiés pour les huitièmes de finale
Les seize qualifiés pour les huitièmes de finale

Les seize qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa sont connus. Aucun club français n'aura l'occasion de succéder au FC Séville cette année après les éliminations de Marseille et de Saint-Etienne.

Comme la saison dernière, la Ligue Europa s’arrête au mois de février en France… Si Guingamp avait tenu en haleine la France du foot jusqu’aux seizièmes de finale en 2015, ne trouvez trace d’aucun club de Ligue 1 en huitièmes cette année relève du grand gâchis. Avec Marseille et Saint-Etienne, le football français se pensait armé pour placer un pion au tour suivant parmi les grands du continent (Dortmund, FC Séville, Manchester United…). Raté. Sans démériter, Marseillais et Stéphanois se sont arrêtés en seizièmes de finale de la Ligue Europa ce jeudi soir, éliminés par l’Athletic Bilbao et le FC Bâle.

Pas vraiment si mauvais pour l’indice UEFA

Résultat, au tour suivant, neuf nationalités différentes seront représentées, avec de forts contingents espagnol et anglais, mais aucun représentant français, quand bien même la Suisse, la République tchèque, l’Ukraine, la Turquie et la Belgique seront de la partie. Un coup dur pour l’indice UEFA, même si les éliminations du FC Porto et du Sporting CP permettent de limiter la casse par rapport au Portugal. Sans compter qu’aucun représentant russe ne s’est qualifié et que le Zenit Saint-Pétersbourg est mal embarqué en Ligue des Champions. Les derniers espoirs de la Ligue 1 se tournent vers le Paris Saint-Germain, qui a dominé Chelsea (2-1) en huitième de finale aller de la C1.

Les qualifiés pour les huitièmes de finale

Sporting Braga
Fenerbahçe
Athletic Bilbao
Bayer Leverkusen
Sparta Prague
Lazio Rome
Liverpool
FC Valence
Shakhtar Donetsk
FC Bâle
Borussia Dortmund
Manchester United
FC Séville
Villarreal
Tottenham
Anderlecht

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant