« Les SCPI sont d'excellents véhicules d'investissement en immobilier d'entreprises »

le
0

L'immobilier d'entreprise devrait continuer d'offrir des rentabilités attractives et la rémunération du risque est plus élevée que pour n’importe quel autre actif de placement. Les SCPI demeurent des véhicules dans lesquels il est judicieux d'investir.

Interrogé par Périal, Pierre Schoeffler, Président de S&Partners et Senior Advisor de l’IEIF constate que le rendement de nombreux produits financiers s’avère relativement faible. Pour autant les SCPI se distinguent grâce à un rendement régulier, souvent supérieur à 5 % et à une revalorisation de l’actif, au moins égale à l’inflation.

Bien que l'immobilier d'entreprise ait souffert en 2012 et 2013, le spécialiste ne remarque pas une grande amplitude des prix. Et le retour aux cycles de 10 à 12 ans observés dans l'immobilier d'entreprise lui semble même peu probable compte tenu d'un environnement marqué par des des taux d’intérêt bas, une faible croissance et une inflation déprimée.

En conséquence, l’immobilier devrait continuer à offrir des rentabilités attractives compte tenu d’un risque faible. Le niveau des taux d'intérêt est l'élément clé pour le maintien de cet avantage, c'est pourquoi il convient aussi d'en surveiller l'évolution … avec discernement. Car même si les taux venaient à monter de façon progressive, le dommage ne serait pas grand. Les anticipations de hausse des loyers viendraient en effet contrebalancer l’effet négatif.

Leur superformance par rapport au marché font des SCPI d’excellents véhicules d’investissement en immobilier d’entreprise. Et « dans la mesure où le marché immobilier reste attractif par rapport aux autres types d’actifs de placement, il est judicieux d’investir en SCPI ».

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant