Les sciences informatiques de retour à l'école britannique

le
0
Les élèves britanniques vont apprendre à coder des programmes afin de remonter le niveau drastiquement bas en informatique des jeunes. TÉMOIGNAGES L'enseignement de l'informatique que vous avez reçu à l'école vous a-t-il servi à quelque chose ?

Des élèves qui apprennent à taper rapidement à l'ordinateur, à créer et enregistrer un document Word, à utiliser un tableur Excel, ou à dessiner sur ordinateur: ce qui ressemble fort à un cours d'informatique du début des années 1990 est toujours d'actualité dans les écoles anglaises, au grand dam des entreprises high tech nationales qui peinent à recruter. Le ministre britannique de l'Éducation a annoncé ce mercredi qu'il lançait une consultation nationale afin de supprimer d'ici septembre ce cursus national qui ne satisfait personne. À la place, les écoles seront libres d'enseigner ce qu'elles souhaitent dans ce domaine, en mettant notamment l'accent sur la programmation.

«Au lieu de voir nos élèves s'ennuyer à mourir dans des cours leur apprenant à se servir d'Excel et de Word, nous pourrions voir des enfants de 11 ans capables de réaliser des animations simples en 2D sur ordinateur. À 16 ans, ils pourront écrire leurs propres applications pour smartphones 1/4 /p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant