Les sauveteurs en mer campagne pour le gilet

le
0
Près de 400 personnes meurent en mer chaque année. À partir de mardi, des milliers d'affiches vont sensibiliser baigneurs et plaisanciers à travers le pays.

À l'origine de quelque 8163 secours l'année dernière, la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) lance un cri d'alarme pour généraliser le port du gilet de sauvetage. «Toutes activités confondues, nous estimons que ce sont près de 400 personnes qui perdent la vie chaque année dans nos approches maritimes, révèle l'amiral Yves Lagane, président de la SNSM. Ces accidents graves concernent les activités de baignade à partir de la plage pour un tiers, celle des loisirs et sports nautiques à moins de 2000 mètres de la côte pour un second tiers ; la navigation au large pour le dernier tiers, liée à l'activité professionnelle ou à la plaisance.»


À partir de mardi et durant tout l'été, des milliers d'affiches et des messages radios vont sensibiliser baigneurs et plaisanciers à travers le pays. Sur le plan visuel la campagne met en scène des personnages revêtus de leur gilet de sauvetage dans des situations anachroniques: lors d'un mariage, d'un ac

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant