Les Saracens se sont fait peur mais se qualifient pour le dernier carré

le
0

Au terme d’un match très plaisant, les Saracens ont décroché leur ticket pour les demi-finales de la Champions Cup. Ils se sont imposés (29-20) face à des joueurs de Northampton vaillants mais qui ont baissé de régime en seconde période.

A l’usure. Malgré une défense de Northampton tirée à quatre épingles durant 60 minutes, les Saracens se sont imposés (29-13). Et c’est l’équipe londonienne qui a le mieux démarré cette rencontre de Champions Cup. Owen Farrell - avec la précision qu’on lui connaît face aux perches - a ouvert le score confirmant son statut de meilleur réalisateur de la compétition. Ensuite, Will Fraser, le troisième ligne des Sarries a écopé d’un carton jaune sur un geste dangereux. Northampton en a profité pour reprendre le contrôle du match. A la suite d’un beau mouvement, Jamie Eliott a été à deux doigts d’aplatir mais Alex Goode a tapé dans son bras et l’a forcé à commettre un en-avant. Les Saints ont continué dans leurs intentions et ont inscrit le premier essai du match. Teimana Harrisson a parfaitement joué un deux-contre-un pour servir Ken Pisi qui est allé aplatir sans opposition. Après la transformation de Stephen Myler, les deux équipes ont marqué chacune une pénalité. Les hommes de Jim Mallinder sont donc rentrés aux vestiaires avec un léger, mais mérité, avantage (10-6). L’addition aurait pu être plus salée pour les Sarries quand on sait que les Saints ont laissé six points en route.

Les Saracens ont fini plus fort

Les coéquipiers de Billy Vunipola sont rentrés dans le second acte avec de belles intentions. Chris Ashton s’en est allé derrière la ligne mais l’essai a été refusé par Jérôme Garcès pour un passage à vide incontestable de Will Fraser. Le troisième ligne a commis une troisième faute coûtant trois points aux Sarries après une pénalité d’Owen Farrell. Le mano-a-mano entre les deux buteurs a ensuite continué. Le buteur des Saracens a puni la mêlée des Saints pénalisées. Mais les Sarries ont été bien plus entreprenants en seconde mi-temps et sont passés devant grâce à un essai de Chris Ashton. Après un remarquable système de jeu, Alex Goode a passé à hauteur pour l’ailier anglais qui a pris l’intervalle et a marqué avec son fameux plongeon dans l’en-but. Après une nouvelle pénalité d’Owen Farrell, Chris Wyles a scellé le résultat du match. L’essai en fin de match de Courtney Lawes n’y fera rien. Les Saracens s’imposent finalement face à Northampton après une seconde mi-temps à sens unique. Les Saints ont baissé de régime physiquement dans le second acte. Rageant pour eux mais les Sarries étaient plus forts et affronteront les Wasps en demi-finale.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant