Les Samoas américaines se lancent dans le cacao

le
0

(Commodesk) Les Samoas orientales vont devenir productrices de cacao, avec l'appui du ministère américain de l'Agriculture, qui encourage la diversification des cultures. Ces îles du sud du Pacifique rattachées aux Etats-Unis produisaient principalement jusqu'ici des tubercules, des légumes et des bananes.

L'USDA finance à hauteur de 200.000 dollars des projets privés de plantations, proposés par des résidents de l'archipel, avec la coopération de l'Indonésie.
2.120 cacaoyers fournis par l'administration ont été plantés sur des terres agricoles dans l'île principale de Tutuila. Un sénateur propriétaire de deux fermes a ainsi obtenu 600 plants de cacaoyers.

A maturité des arbres, dans cinq ans, le cacao produit trouvera des débouchés sur le marché américain, estime le gouverneur de l'archipel sous administration des Etats-Unis. Le cacao aura donc le label 'made in America'.

La culture du cacao a déjà existé dans ces îles, dont un district porte le nom de Kokoland.

Il existe deux archipels des Samoas. Le second, rattaché à la Nouvelle-Zélande, a également produit du cacao sur 2.000 hectares, jusqu'à ce que les plantations de cacaoyers Criollo soient dévastées par des cyclones en 1990.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant