Les salariés plus optimistes sur leur santé que les médecins

le
0
Plus de huit salariés sur dix se considèrent en bonne santé, mais seuls la moitié des médecins du travail qui les auscultent partagent leur point de vue, révèle un sondage.

Comment se portent les employés du secteur privé en France? Bien, selon les principaux intéressés. Pas si bien, modèrent les médecins du travail, constatant une dégradation. Ce sont les conclusions étonnantes qui ressortent du «baromètre de la santé en entreprise» réalisé par l'institut CSA pour Axa Prévention auprès de 1000 salariés du privé, de 300 directeurs des ressources humaines (DRH) et de 100 médecins du travail. La sollicitation de ces derniers est inédite, selon les auteurs.

Il ressort de l'enquête que 83% des salariés considèrent leur état de santé comme «bon» ou «très bon», un constat partagé par les DRH, qui sont 86% à dire de même. En revanche, les médecins du travail sont nettement moins optimistes, seuls 52% d'entre jugeant les salariés en bonne santé et 39% estimant que leur état s'est dégradé au cours de l'année écoulée. Un avis que semblent confirmer de précédentes études sur le sujet.

Une étude de l'OCDE publiée en déce

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant