Les salariés du public lâchent Hollande

le
30
SONDAGE - L'électorat du chef de l'État est mécontent de la politique menée par l'exécutif.

Le répit aura définitivement été de courte durée pour François Hollande. Depuis le début de l'année, et grâce notamment à l'intervention militaire au Mali, la cote de confiance du Président était restée stable. Jusqu'ici, l'Élysée pouvait d'ailleurs se féliciter de constater que l'électorat du chef de l'État demeurait fidèle. C'est désormais terminé.

La preuve, c'est auprès des salariés du secteur public que la dégringolade de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault est la plus forte: -8 (33%) et -14 (30%). Une déception marquée d'un électorat mécontent de la politique menée par l'exécutif.

La chute de 5 points de ce mois-ci constatée par le baromètre de TNS Sofres vient principalement des sympathisants de gauche et du PS: -8 pour ceux du PS, -15 pour ceux des Verts et -16 pour ceux du Front de gauche. Il n'y a plus guère que dans l'électorat socialiste...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • CDT38 le jeudi 14 mar 2013 à 11:58

    héhé...koku les électeurs de gauche??? comme l'ont été ceux de droite!!! reste qui??? le F.N point barre, que cela vous plaises ou non !!!!

  • stefdura le jeudi 14 mar 2013 à 11:02

    ljay, tu es complètement à coté de la plaque mon pauvre.Heureusement qu'il était la.

  • ljay1 le mardi 12 mar 2013 à 14:51

    Le 'PETIT' agité, nous a mis dans une M.... telle que nous allons avoir du mal à s'en sortir... 600md de dette, une désinsdustrialisation record... Des passe-droits partout pour tout ceux qui en avait les moyens etc....

  • Mnemio le jeudi 7 mar 2013 à 15:49

    Les salariés du secteur public... Les fonctionnaires du secteur privé ? Non mais, ils s'entendent parler, ces journalopes ?Pauvre France...

  • steimbcs le mercredi 6 mar 2013 à 10:36

    Il faut virer la gauche tout de suite pour commencer descendre dans la rue

  • steimbcs le mercredi 6 mar 2013 à 10:33

    Il fallait être bien bete pour croire aux promessex du petit rigoleman. Je vais vous faire des cadeaux et je vais punir/taxer les méchants. Les riches restent riches voir deviennent de plus en plus riches et le nigots, les pigeons n'ont même plus de plumes sur le croupion pour se fair plumer.

  • dupon666 le mardi 5 mar 2013 à 00:44

    droite ou gauche...ramassis de menteurs...6 mois de pipeau et 5 ans de dolce vita pour le gagnant de l'enfumage

  • ANOSRA le samedi 2 mar 2013 à 17:44

    Et sa chute va se poursuivre: chômage en hausse toute l'année, baisse du pouvoir d'achat et cette fois ce sera réel et non fictif, réforme incontournable des retraites etc. Le pire est à venir, et les petites blagues ne feront rire que sa cour de lèche bottes, Fabius y compris qui avait dit: Hollande président, je rêve! Et bien non, son rêve s'est réalisé!

  • Rominou6 le vendredi 1 mar 2013 à 12:43

    Il nous faut la droite avec Lemaire, NKm...Ce sont eux l'avenir. Quant à la gauche, vous (nous aussi malheureusement) avez le gouvernement que vous méritez. Il fallait réfléchir avant de voter naivement les joyeuses promesses du père Hollande.

  • bsr16 le vendredi 1 mar 2013 à 07:33

    oui débarrassons nous de cette gauche incapable pour remettre notre chère droite .....et que nous virerons pour remettre notre chère gauche . nous avons les politiques que nous méritons....