Les salafistes distribuent des corans en Allemagne

le
3
L'organisation extrémiste «Die Ware Religion» veut distribuer 25 millions d'exemplaires du livre Saint en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

De notre correspondant à Berlin

L'Allemagne s'inquiète de la distribution gratuite du Coran à travers tout le pays à l'initiative d'un groupe d'extrémistes musulmans salafistes. Depuis octobre 2011, l'organisation «Die Ware Religion» (la vraie religion) a déjà distribué quelques 300.000 corans traduits dans la langue de Goethe outre-Rhin et s'est fixée pour objectif d'en diffuser 25 millions en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Tous les partis politiques s'alarment alors qu'une nouvelle distribution de masse doit avoir lieu, ce samedi, dans 38 villes allemandes, dont Berlin, Hambourg, Kiel, Lübeck et Wiesbaden.

Le gouvernement et la classe politique dénoncent une exploitation du livre sacré à des fins extrémistes. Le chef du groupe parlementaire des Unions chrétiennes de la chancelière Angela Merkel, Volker Kauder, a «fermement condamné» cette initiative qui selon lui «exploite le Coran à des fins extrémistes» et a réclamé une enquête sur son mode de fin

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • denisam1 le vendredi 13 avr 2012 à 19:11

    et en plus pas traduit correctement

  • csanta le vendredi 13 avr 2012 à 19:01

    ils seraient les premiers à le dénoncer.... pensez juste à bien voter...

  • LeRaleur le vendredi 13 avr 2012 à 17:35

    Si c'était des bibles, quel bastringue général de toute part.