Les Saints plongent Chelsea dans la crise

le
0
Les Saints plongent Chelsea dans la crise
Les Saints plongent Chelsea dans la crise

Apathiques, les Blues concèdent un lourd revers, logique, face à des Saints appliqués. En manque de solutions, José Mourinho est désormais dans une situation plus que délicate.

Chelsea FC 1 - 3 Southampton FC

Buts : Willian (10e) pour les Blues // Davis (43e), Mané (60e) et Pellè (72e) pour les Saints

Cette fois, Begovic ne peut rien faire. Nous sommes à l'heure de jeu et Sadio Mané, jusqu'alors malheureux dans ses tentatives, profite d'un marquage plus que lâche de la défense de Chelsea pour tromper le Bosnien, pourtant auteur de plusieurs arrêts en première période, d'un plat du pied. Le début du cauchemar. Désorganisés, traumatisés, les hommes de Mourinho laissent alors les Saints s'amuser dans leur jardin et les punir. Même le Mou, d'habitude serein en toutes circonstances, semble perdu et n'hésite pas à sanctionner Matic, en le remplaçant moins de trente minutes après l'avoir fait entrer en jeu. Pour la première fois depuis sa première arrivée à Chelsea, le Portugais voit son équipe encaisser trois buts en Premier League à Stamford Bridge. Qu'on se le dise, les Blues, qui ont concédé leur quatrième revers depuis le début de saison en championnat, sont définitivement malades.

Willian, "juninhesque"


L'arbitre donne le coup d'envoi dans un Stamford Bridge désireux de voir son équipe réagir. Aligné au milieu de terrain après sa bonne entrée face à Newcastle, Ramires se distingue d'entrée avec une grosse semelle sur Pellè. Crispés, les Blues concèdent plusieurs coup-francs en début de rencontre, mais Dusan Tadic, maladroit, ne parvient pas à créer de situation dangereuse. Tout le contraire de Willian, passé maître dans l'art cher à Juninho. Sur le premier coup-franc sifflé pour les Blues, le Brésilien trouve la lucarne d'une frappe somptueuse (1-0, 10ème), inscrivant au passage son quatrième coup-franc sur les quatre derniers matches. Dans la foulée, Ivanovic, toujours aussi méconnaissable, joue avec le maillot de Van Dijk sur un coup-franc défensif, mais l'arbitre ne le voit pas. Bien contrôlés par le milieu des Blues, les hommes de Koeman peinent à s'approcher des cages de Begovic, même si Davis profite d'un trou d'air d'Azpilicueta pour tenter sa chance, sans parvenir à cadrer. Les Blues réagissent et Hazard, trouvé dans la surface, remet en retrait vers Falcao mais Fonte, vigilant, intervient dans les pieds du Colombien. Concentrés, les Blues insistent, et après un une-deux entre Oscar et…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant