Les Sages proclament Hollande président

le
0
François Fillon avait remis sa lettre de démission jeudi, dans la foulée de la proclamation des résultats officiels de l'élection présidentielle.

«Ainsi, le Conseil constitutionnel proclame M. François Hollande président de la République française.» Le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, a prononcé jeudi matin la formule rituelle. Désormais, François Hollande est officiellement chef de l'État.

S'exprimant devant la presse, conviée au Conseil constitutionnel, dans l'aile Montpensier du Palais-Royal, Jean-Louis Debré a également rendu publics les résultats définitifs du second tour de l'élection présidentielle. Le vainqueur a ­obtenu 51,6%, soit 18.000.668 voix, et Nicolas Sarkozy 48,4%, soit 16.860.685 voix. Un écart de quelque 1,14 million de voix les sépare. Les bulletins blancs et nuls s'élèvent à 2.154.956.

«Nombre infime d'incidents»

Les Sages, chargés par la Constitution de vérifier la régularité du scrutin, ont annulé 8571 suffrages pour non-respect de la réglementation en matière de listes d'émargement ou de dépouillement. Jean-Louis Debré s'est félicité du «nomb

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant