Les Sages préparent l'opération «parrainages»

le
0
Entre le 22 février et le 16 mars, le Conseil constitutionnel devra examiner à la loupe les formulaires des prétendants à la présidentielle.

C'est une armoire forte, gardée la nuit par un gendarme. Au quatrième étage du Conseil constitutionnel, rue de Montpensier, dans les locaux du Palais-Royal à Paris, on prépare le lieu où seront entreposées les listes de parrainages d'élus requis pour tout candidat à l'Élysée. Cinq cents par candidat.

Les Sages, en effet, sont chargés de veiller à la régularité de la campagne présidentielle. Et le Conseil constitutionnel est déjà sur le pied de guerre. Ses membres, sous la présidence de Jean-Louis Debré, ont donné leur feu vert au formulaire de parrainage élaboré par le ministère de l'Intérieur, qui sera adressé dans trois mois aux 47.462 élus habilités: députés, sénateurs, eurodéputés, conseillers généraux et régionaux, maires, conseillers de Paris, maires d'arrondissement de Lyon et Marseille, présidents de communautés urbaines, d'agglomérations ou de communautés de communes, présidents des différentes assemblées d'outre-mer.

Le formulaire dé

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant