Les rythmes scolaires à nouveau en débat

le
0
Des négociations entre le ministère et les syndicats doivent reprendre d'ici à la fin du mois. VOTRE AVIS - Faut-il alléger les journées de cours et réduire les vacances scolaires ?

À quelques jours des élections professionnelles, la FCPE, principale fédération de parents d'élèves, cherche à se faire entendre. En ligne de mire, la question des rythmes scolaires, sur laquelle le ministère a «choisi de ne rien faire», affirme Jean-Jacques Hazan, son président, alors que l'ensemble des intervenants auprès des enfants, des députés et des experts scientifiques ont proposé des pistes de travail.

De fait, au ministère de l'Éducation, on explique que des négociations avec les syndicats reprendront après le 20 octobre, date des élections. On y rappelle aussi que Luc Chatel a ramené ce sujet dans le débat politique en organisant une concertation longue d'un an. La cause est entendue depuis longtemps: les journées de cours, moins nombreuses qu'ailleurs en Europe, sont surchargées. Un rapport a été remis au ministre en juillet, qui proposait un raccourcissement des vacances d'été et un retour à la semaine de quatre jours et demi pour assouplir ce

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant