Les Russes, nouveaux clients de l'A380

le
0
Le super-jumbo européen a conquis un nouveau client : Transaero Airlines a commandé 4 appareils pour une valeur catalogue de 1,2 milliard de dollars.

Nouvelle percée commerciale pour l'Airbus A380. Cette fois-ci en Russie. Transaero Airlines, deuxième compagnie russe après Aéroflot, a signé avec l'avionneur européen un protocole d'accord portant sur l'acquisition de 4 super-jumbos pour 1,2 milliard de dollars (au tarif catalogue).

Transaero devient la compagnie de lancement de l'A380 en Russie, en CEI et en Europe de l'Est. «Je suis certaine que la mise en ligne de cet appareil de très grande capacité stimulera le développement du secteur de l'aviation en Russie, notamment en termes d'infrastructures aéroportuaires (...)», a déclaré Olga Pleshakova, PDG de Transaero Airlines. Celle-ci a opté pour une cabine passagers capable de transporter 700 passagers, qui sera aménagée en trois classes.

Pour John Leahy, le super-vendeur d'Airbus, «l'A380 a un fort potentiel sur le marché russe». «Nous estimons que le trafic passagers de la région connaîtra une croissance de 5,6% par an au cours des vingt prochaines années 1/4 /p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant