Les Russes du championnat de France

le
0
Les Russes du championnat de France
Les Russes du championnat de France

Peu de russes ont foulé les pelouses du championnat de France. A chaque fois, ils ne sont pas restés très longtemps. Si certains ont laissé de bon souvenirs, la plupart ont été plutôt en difficulté.

  • Les arnaques

    Igor Dobrovolski, Olympique de Marseille (1992-1993)

    A son arrivée à Marseille, Dobro est porteur de plein d'espoirs. A Genève, les supporters du Servette l'on surnommé le "Prince Igor", tant il a survolé le championnat suisse. Mais Raymond Goethals, l'entraîneur de l'OM, est loin de penser tout ce bien du champion olympique soviétique de 1988. Sa nonchalance l'exaspère au plus haut point. "Le Prince Igor ? Connais pas ! Nous on a juste le Prince y dort !". Alors Igor ne joue que huit petits matchs avec les Marseillais, dont un en Coupe des clubs champions. Suffisant pour devenir champion d'Europe. Un bon braqueur.

    Aleksandr Rytchkov, RC Lens (1996-1997)

    Entre la Belgique et la Suisse, Rytchkov passé très rapidement en France, à Lens. Le temps de disputer dix-sept matchs et de se faire suspendre par Gervais Martel pour un contrôle positif au cannabis après la rencontre Lens/Strasbourg. Ça n'a jamais aidé qui que ce soit à bien jouer au football.

    Tu sais que tu joues au football bourré quand…

    Aleksandr Panov, AS Saint-Etienne (2000-2001)

    En arrivant dans le Forez, "Sacha" à une sacrée réputation. Buteur vedette du Zénith Saint-Petersbourg, il a planté un doublé à Barthez avec la Russie pour la première défaite de l'équipe de France au Stade de France. Un an plus tard, il régale en préparation avec l'ASSE. Il marque contre Toulouse pour l'un de ses premiers matchs de championnats. Ce sera son seul but avec Saint-Etienne. Ensuite, plus rien si ce n'est une hépatite, une perte de temps de jeu au profit d'Alex et un départ à l'hiver en Suisse. Bon choix, les Verts.


    Dmitri Sytchev, Olympique de Marseille (2002-2004)

    Le "Michael…







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant