Les routiers sont sympas et leurs tables aussi

le
0

L'édition 2014 du Guide des Relais routiers vient de paraître. Il recense les meilleurs restaurants au célèbre logo circulaire rouge et bleu, accessibles à petits prix aux professionnels du volant mais aussi aux touristes en vadrouille. Un trésor d'idées en temps de crise.

Un menu complet pour 10 euros sur la route des vacances, c'est encore possible. Encore faut-il trouver l'endroit idoine? Il suffit simplement de consulter le Guide des Relais routiers. Il recense aux quatre coins de la France des restaurants qui offrent aux professionnels de la route mais aussi aux touristes des plats traditionnels et équilibrés spécifiques aux territoires traversés. «A proximité du parc animalier Sainte Croix. Menu à 10 euros, café compris. Cuisine traditionnelle et régionale. Spécialités: pâté lorrain et pizzas maisons», telle est la description que l'on peut lire sur le restaurant Le Lion d'or, situé à Heming dans la Moselle. Avec en outre un commentaire sur l'ambiance du restaurant. «Tout concourt au bien être du repas. Les murs sont habillés de tableaux d'inspiration Lorraine, peints pas l'oncle de Serge», écrit l'un des inspecteurs du guide.

La casserole à la place des étoiles

Ainsi tout au long des 400 pages de cet ouvrage -qui fête cette année ses 80 ans-, chaque restaurant visité est présenté à travers des pictogrammes qui facilitent la lecture: coordonnées géographiques, téléphones, horaires d'ouverture, tarifs acceptation des tickets restaurants ou des animaux de compagnie, présence d'une terrasse, wifi ou enfin capacité d'accueil du parking... Il fournit en outre des informations touristiques sur chacune des régions.

Et pour mettre en avant les meilleures tables du réseau, la Casserole à l'instar des étoiles du Michelin, permet d'identifier les Relais routiers dont la qualité de la cuisine est exceptionnelle.

Côté pratique, ce guide représente un investissement de 19 euros. «On peut le trouver dans les meilleures librairies, les relais routiers, ou sur notre site internet, indique Lorraine de Foucault en charge du guide. Nous avons fait un premier tirage à 15.000 exemplaires. L'édition papier a encore des beaux jours devant elle, car on peut le consulter en voiture au pied levé», poursuit-elle.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant